Qu’est-ce que le SIDACTION ?

Crée en 1994, l’association « Ensemble contre le sida », regroupant autour d’elle des associations pionnières : Act Up-Paris, Aides Fédération Nationale, Arcat Sida.

Dès sa création, l’association fonde son organisation sur un principe essentiel : réunir la recherche et le milieu associatif. Ainsi, le conseil d’administration de l’association réunit, autour de Pierre Bergé son président et de Line Renaud, sa vice-présidente, des chercheurs, des médecins et des représentants des associations de malades.

Grâce à sa vision globale et transversale de l’épidémie de sida, Sidaction est aujourd’hui un acteur unique et central de la lutte contre le sida.

>> Retrouvez un article très bien écrit sur le Sidaction sur le site de Science et vie.

A l’occasion du 25 ème anniversaire du Sidaction, les chaînes historiques réalisent un direct à ne pas manquer le 5 avril vers 20h40 pour rappeler les événements marquants depuis le 7 avril 1994.

Line RENAUD, Vice-Présidente du Sidaction à lancer hier soir le coup d’envoie de cette célébration particulière.

>> Voir les photos et l’article : Line RENAUD lance l’anniversaire du Sidaction.

Pour rappel : Vendredi 5 avril, aux environs de 20h40, TF1, France 2, France 3, la 1re (ex-RFO), Canal+, Arte et M6 diffuseront une séquence exclusive de 5 minutes, en direct, pour les 25 ans du Sidaction.

 

 

Suivez-nous et partagez :