Cher patient,
Dans le cadre de la suite de l’essai EVATAT, qui a eu lieu entre 2013 et 2014, nous avons obtenu l’autorisation de faire un suivi observationnel concernant l’évolution des patients, y ayant participé.
Le Docteur René Néhmé est le médecin investigateur de ce suivi. Son cabinet est situé au 81 boulevard de Saint Loup, 13010 Marseille et vous pouvez le joindre au : 06 07 45 60 18 afin de prendre rendez-vous. Cela vous permettra de connaitre après 4 à 5 ans l’effet de la vaccination Tat Oyi sur votre état clinico-biologique.
Les techniques les plus récentes dont certaines n’existaient pas il y a 4 ans, ont été sélectionnées. Le relevé de 19 marqueurs lymphocytaires évalués simultanément par cytométrie de masse, donnera l’étude la plus complète jamais réalisée de l’immunité cellulaire après une vaccination contre le VIH.
L’ADN pro viral des PBMC et des CD4 ainsi que de l’ARN viral seront déterminés par une PCR digitale ultra-sensible, pouvant détecter jusqu’à une copie/106 PBMC ou par ml de plasma selon les cas, ainsi qu’une étude très fine des réponses anticorps vis-à-vis du virus et du vaccin pour chaque patient.
Merci de vous munir de votre numéro d’anonymisation EVATAT (compris entre 1 et 50), car seul ce numéro pourra permettre de suivre votre évolution depuis la fin de l’essai et vous serez ré-anonymisé pour ce suivi.
Nous souhaiterions que vous apportiez vos données biologiques en votre possession, si possible depuis votre sortie de l’essai, pour les inclure dans votre nouveau dossier : les analyses CD4 et de charge virale seront anonymisées par le médecin investigateur.
La localisation du cabinet du médecin et du laboratoire réalisant le prélèvement est jointe à ce courrier pour simplifier votre déplacement.
Pour la réalisation de ce suivi observationnel, il vous est demandé de prévoir une seule matinée d’environ 3h, car la prise en charge par le Dr Néhmé au cabinet est assurée du lundi au jeudi de 9h à 9h30 maximum, à cause de la logistique d’expédition de votre prélèvement vers les différents laboratoires d’analyses.
Votre transport est pris en charge par le promoteur Biosantech. Il vous suffit de contacter la société des Taxis Marseillais au 04 91 92 92 92 avec le code Biosantech 2055. Le taxi vous prendra directement à votre domicile si vous êtes sur Marseille et environ (par ex : Aubagne). Si, vous venez de plus loin, la prise en charge du taxi sera faite à partir de la gare St Charles et le remboursement de vos billets de train sera fait sur justificatif directement par le Dr Néhmé. Dans le cas d’un transport par vos propres moyens, il vous sera proposé un remboursement forfaitaire de 20 euros pour un domicile sur Marseille et de 50 euros hors Marseille.
Une fois au cabinet du Dr Néhmé, il vous sera demandé de signer un recueil de consentement et ensuite il sera fait une consultation comprenant un examen clinique et des fiches d’auto-questionnaire à remplir. Ensuite, vous vous rendrez à pied au laboratoire Florian au 8 boulevard de l’Octroi, 13010 Marseille (voir plan), situé à proximité du cabinet du Dr Néhmé, afin de faire un prélèvement sanguin qui sera envoyé par le technicien de Biosantech pour être envoyé dans les laboratoires les plus performants dans la recherche sur le VIH.
Une fois le prélèvement réalisé, vous pourrez commander votre taxi au même numéro et au même code pour être ramené soit à votre domicile, soit à la gare St Charles.
Acceptez, cher patient, ma plus profonde reconnaissance pour votre indispensable collaboration.

NB : Ne pas oublier les examens biologiques des trois dernières années en votre possession et votre numéro d’anonymisation dans l’essai EVATAT

Le cabinet du Docteur Néhmé est situé : 81 Boulevard de Saint-Loup, 13010 à Marseille. 

Cabinet du Dr Néhmé

Suivez-nous et partagez :
Catégories : Biosantech

RSS
Facebook
Facebook
Instagram