BIOSANTECH, créée en avril 2011 par Roger et Corinne TREGER est une entreprise innovante basée à Sophia Antipolis Valbonne en région Provence-Alpes Cote d’Azur.

Il y a environ 40 millions de personnes infectés par le VIH , et déjà prés de 15 Millions sont morts depuis 20 ans.Cette maladie, est présente dans le monde entier mais principalement dans l’Afrique Subsaharienne . Seul la vaccination peut enrayer cette pandémie.BIOSANTECH a pour objet de promouvoir et de développer un vaccin efficace sur tous les variants du Sida à partir de la protéine Tat Oyi.

BIOSANTECH possède un accord exclusif de coopération avec le CNRS et l’université d’Aix Marseille et est propriétaire de la licence exclusive de valorisation et de commercialisation des brevets du CNRS concernant la TAT oyi. BIOSANTECH, possède à ce jour le vaccin thérapeutique le plus avancé au monde à avoir été autorisé à passer en phase II sur III nécessaire à sa commercialisation. Les résultats de la preuve de l’efficacité du vaccin sur des patients infectés par le SIDA sont très encourageant et ont fait l’objet d’une publication dans le journal scientifique Retrovirology en Avril 2016 et d’une communication à Berlin par le Docteur Loret en Février 2017.

CAUTION SCIENTIFIQUE DU PROJET : Comité scientifique

Le projet de BIOSANTECH avait reçu le soutien du Professeur Mark WAINBERG (directeur de la recherche sur le SIDA à l’Institut Lady Davis de recherches médicales (ILD), directeur du Centre SIDA McGill situé à l’ILD et professeur en médecine et en microbiologie et immunologie à l’Université McGill, à Montréal) qui est malheureusement décédé en Avril 2017.

Depuis fin 2017, la présidence du comité scientifique est assurée par le professeur Luc MONTAGNIER, biologiste virologue français, né, le , à Chabris, dans l’Indre. Le , il est colauréat avec Françoise Barré-Sinoussi du prix Nobel de physiologie ou médecine, pour la découverte, en 1983 du VIH, le virus responsable du sida.Il est Grand Officier de la Légion d’honneur depuis le et commandeur de l’Ordre national du Mérite, membre de l’Académie nationale de médecine et de l’Académie des sciences. Il est directeur de recherche émérite au CNRS et professeur émérite à l’Institut Pasteur.

Comité scientifique :

Docteur Guy TRAN: Etudes médicales au CHU Cochin, Paris (cliniques en 1971)
Institut Pasteur à Bangui (République Centre Africaine)(1974-75)
Conseiller scientifique de l’European AIDS Clinical Society (EACS) (1991-97)
Agence Régionale de Santé (ARS) d’Auvergne Rhône-Alpes
Service de Santé Publique (programme: Prévention de la Santé Publique en Europe)
Hôpital Hôtel-Dieu, 63000 Clermont-Ferrand
Conseiller scientifique de l’association Positifs.org

Docteur Sonia MEDIOUNI : Postdoctoral Associate The Valente Lab at the Scripps Research Institute Florida

Docteur Karim BOULHIMEZ : Pharmacien biologiste

Docteur JEAN DE MAREUIL: immunologue et virologue

Docteur Erwan LORET: co-dépositaire des brevets sur la Tat Oyi avec le CNRS travaille au développement du vaccin comme expert auprès de la société Biosantech, il a eu la charge d’analyser la réponse TAT Anti Tat sur les patients vaccinés à partir des sérums prélevés sur ces derniers.

Suivez-nous et partagez :
Catégories : Biosantech

RSS
Facebook
Facebook